Stratégie marketing pour augmenter la fréquentation de la chaîne de restaurants Grilled Cheese Factory (FR)

Brief.

The Computer Firm gère depuis Avril 2016 l’intégralité de la stratégie de communication de la franchise de restaurants parisiens The Grilled Cheese Factory.

Notre mission est de construire une image de marque et de développer une communauté autour les trois restaurants parisiens de la marque.

Processus.

The Computer Firm se charge de l’intégralité de la stratégie de communication de la marque : photographie, vidéo, création de campagnes marketing, publicité en ligne, Facebook et Instagram ads, textes, affiches.

Tout commence par la définition d’objectifs, et une planification stratégique : étudier les comportements des clients et l’environnement de la marque, définir les meilleurs canaux de communication, allouer le budget en priorisant les actions ayant le plus grand impact. Ensuite, nous comparons les objectifs et les résultats et suivons un processus itératif permanent de la stratégie.

Nous développons et gérons l’ensemble de la communauté de followers des pages Instagram et Facebook de la marque.

Pour développer sa visibilité, nous créons des campagnes de publicité payantes sur Facebook et Instagram, que nous optimisons grâce à la technique du A/B testing.

Enfin, nous invitons des influenceurs dans les restaurants plusieurs fois par semaine, afin qu’ils partagent leur expérience avec leur communauté, composée de centaines de milliers de clients potentiels.

Outils.

Instagram
Facebook
Google My Business
Facebook & Instagram Ads
Prise de photos
Gestion de la communauté
Créations de visuels

Chiffres.
Communauté de fans

Clients atteints

Coûts d’acquisition

Conclusion.

En l’espace d’un an, nous avons créé une communauté de 3 500 fans sur instagram et 6 500 fans Facebook. Chacun de nos posts instagram obtient une moyenne de 300 likes et plusieurs dizaines de commentaires.

Le coût par clic de nos campagnes Facebook est de de 0,01 CHF, et le coût d’acquisition par client est en moyenne d’un franc.

Grâce à la communauté d’influenceurs, nous avons exposé plus d’un million de clients potentiels à la marque.