Catalogue immobilier dynamique pour Gérance-Service (CH)

Le Brief.

Comment créer une expérience en ligne qui transporte l’utilisateur dans l’univers rustique et cossu de Gérance-Service, agence immobilière offrant des chalets et appartments au coeur des pistes des Alpes Suisses ?

Nous avons imaginé un site catalogue, vivant et intuitif d’utilisation, qui guide l’utilisateur de bien en bien tout en me plongeant dans un ambiance particulière.

Elements graphiques.

Palettes de couleur

Couleurs principales

 

 

 

 

 

 

Couleurs secondaires

 

 

 

 

 

 

 

 

Logos

Technologies utilisées.

Site catalogue : PHP / HTML / SCSS / Jquery / WordPress / Divi
API : PHP / GraphQL
Brochure : PHP – Dompdf

 

Le résultat.

Nous avons opéré une refonte de l’identité graphique de Gérance Service : palette de couleur, utilisation du nouveau logo, polices, images. Le design se veut élégant, pour une image haut de gamme.

La navigation du site est extrêmement simple, pensée pour mettre en avant les biens de son catalogue. Nous avons implémenté un catalogue de biens interactif pouvant être consulté sous forme de liste ou sous forme de carte dynamique, sur le modèle d’Airbnb.

Nous avons également mise en place un système d’API permettant au site de générer automatiquement les descriptions des biens et de mettre en ligne les photos, depuis le logiciel d’administration interne de la société.

Le site est entièrement “responsive”, donc parfaitement adapté à une lecture mobile, tablette et ordinateur.

L’équipe de Gérance Service est capable de mettre à jour l’intégralité du site : changements dans les textes, ajouts de sections, de news, d’images, etc.

Les détails qui font la différence.

L’automatisation des procédés pour réduire la charge de travail

Les biens sont mis en ligne sur le site automatiquement depuis Immomig, le logiciel de gestion utilisé par l’équipe de Gérance Service.

L’utilisateur a la possibilité de télécharger un dossier PDF comprenant toutes les caractéristiques du bien. Celui-ci est également généré automatiquement selon les données de Immomig. Ainsi, le site s’auto-gère, soulageant la charge de travail de l’équipe de façon conséquente.

Le design qui reprend les codes de son environnement

Dès l’arrivée sur le site, une vidéo dynamique permet une immersion interactive dans l’ambiance “montagne”, présentant divers chalets et activités de la région : ski, golf, patin à glace, le tout dans un cadre idyllique. 

L’accessibilité aux informations

L’emplacement des bien est présenté sur une carte interactive sur laquelle figurent les remontées mécaniques de la station. Idéal pour permettre à l’utilisateur de se projeter dans son futur environnement, au coeur des pistes.

Le défilement des photos, style Airbnb, pour un maximum d’informations en un minimum de clics.